Skip to main content

Red Club, le club de tous les passionnés de Setter Irlandais

Un chien de chasse à l'âme Irlandaise, élégant et expressif, adapté au gibier naturel et sauvage
Accueil  Un Club  Une Race  Annonces  Adhésion  Rendez-vous  Sur le terrain  Sur le ring  Elevage  Régions  Liens Utiles  Boutique  Contact  International 2017  Archives Newsletters   
Saillies > Chiots > Adultes >  

Annonces

 


A compter du 1er janvier 2016, la mise en application de l'ordonnance relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie impose aux éleveurs de respecter de nouvelles obligations.


Désormais, est considérée comme éleveur toute personne vendant au moins un chien issu d’une femelle reproductrice lui appartenant.


L'ordonnance prévoit des obligations différentes suivant deux cas possibles :


- Eleveurs ne produisant et ne déclarant qu’une seule portée par an.
- Eleveurs produisant plus d’une portée par an.


Dès le 1er janvier 2016, toute annonce de vente de chiens devra contenir les informations suivantes :

-    le numéro de portée si l’éleveur ne produit et ne déclare au LOF qu’une seule portée par an
-    le numéro de SIREN pour tous les autres

-    l’âge des animaux à céder

-    le numéro d’identification ou celui de la mère

-    l’inscription ou non à un livre généalogique
-    le nombre d’animaux de la portée
En savoir plus

 
 
 

Vous recherchez un Setter Irlandais, Rouge ou Rouge et blanc ?
 
 
 
Informez-vous sur les modalités pratiques de la politique d'élevage du Red Club, club de race du Setter Irlandais :
 
 
 
Maladies et état sanitaire des chiens appartenant à des adhérents au Red Club.
 
 
Les annonces ci-après sont faites par des adhérents éleveurs.  Le Red Club recommande parmi les saillies et les portées celles qui répondent aux critères de sa politique d'élevage. Les produits sont ainsi mis en valeur, mais sous la seule responsabilité du naisseur.
 
 
 
 
 
  
 
 
 

Vous êtes éleveur et vous souhaitez l'insertion d'une annonce ?
 
Vous devez être adhérent au Red Club. Pour rédiger votre annonce, prenez comme modèle l'une des annonces déjà publiées.
 

Il est demandé aux membres du club d’envoyer désormais leurs demandes d’annonces de saillies, de naissances et de vente de chiens directement à la Commission Elevage, à l’attention de Xavier Guirlet, 9 rue Waldeck Rousseau – 77360 Vaires-sur-Marne,xavier.guirlet@redclub-france.com

 

 

Indiquez : votre nom, vos coordonnées (adresse, téléphone, e-mail et adresse de votre site si vous en avez un), les noms des parents, leur statut dysplasique (A,B ou C) et leur statut CLAD (non porteur ou porteur), leur cotation, leurs titres (homologués par la SCC), la date prévue de la saillie ou la date de naissance, le nombre de mâles et le nombre de femelles. Au cas où vous ne fourniriez pas tous ces éléments, vous vous exposez à ce que votre annonce ne soit pas considérée comme recevable.

 

Suivant la cotation des géniteurs telle qu'enregistrée au Red Club et les critères sanitaires (lecture de dysplasie A, B ou C et test du CLAD négatif), vos annonces seront labellisées ou non par le Club. Veillez donc d'une part à faire le nécessaire pour que vos chiens soient cotés s'ils peuvent l'être, et vos étalons labellisés si possible ; d'autre part à faire procéder à une lecture officielle de la dysplasie et à un test du CLAD. Les portées labellisées sont traitées à part et sont signalées très distinctement. Pour en savoir plus

 

Les annonces sont publiés quatre mois à compter de la naissance : il vous appartient d'en demander au Webmaster, Xavier Guirlet, la prolongation avant l'expiration de cette période. Il vous est également demandé de lui signaler les ventes de chiots afin qu'il puisse mettre à jour vos annonces.