Passer au contenu principal

Red Club, le club de tous les passionnés de Setter Irlandais

Un chien de chasse à l'âme Irlandaise, élégant et expressif, adapté au gibier naturel et sauvage
Accueil  Un Club  Une Race  Annonces  Adhésion  Rendez-vous  Sur le terrain  Sur le ring  Elevage  Régions  Liens Utiles  Boutique  Contact   
  

 

Newsletter du Red Club

Un Club  : Une passion partagée pour le Setter Irlandais

Le Red Club est le club de race du Setter Irlandais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amateurs de Setters Irlandais sont réunis au sein du Red Club. Fondé en 1906, le Red Club est affilié à la Société Centrale Canine, agréée par le Ministère de l’Agriculture et ayant pour objet d’améliorer les races de chiens en France. Club de race du Setter Irlandais,il a pour mission d’en encourager l’élevage, de contribuer à sa promotion et de développer son utilisation à la chasse.

 
Une Race

Le Setter Irlandais : noblesse, vivacité et légèreté
 

 Le Setter Irlandais est un chien d'arrêt destiné à chercher au galop, sur des terrains lourds et couverts, un gibier rare dans de vastes espaces. Ceci explique qu'il soit construit pour la vitesse : sa morphologie lui permet de courir à une vitesse de course. Son apparence est sportive, donnant l'impression générale que si on le lâche, il volerait : sans chair superflue, sans muscles grossiers, tout d'acier et de tension.

 

Le Red Club a pour maxime : "Noblesse, vivacité et légèreté". C'est ce que cherchera chaque chasseur, amateur, éleveur, lorsqu'il se met en quête de la beauté véritable du Setter Irlandais. A l'origine, les Setters Irlandais ayant été élevés comme chiens de perdrix et comme chiens de grouse, leur style sur ces oiseaux peut être considéré comme la référence. Ils en ont gardé une quête ample et rapide et utilisent le terrain avec intelligence et précision.


 
 

Le Red Club recommande parmi les saillies et les portées celles qui répondent aux critères de sa politique d’élevage. Il les porte à la connaissance des personnes à la recherche d’un chiot. Les produits sont ainsi mis en valeur, mais sous la seule responsabilité du naisseur.



 

Manifestations

 

 

 

 

 

 

 











Devenez membre du Red Club

Le Red Club a pour vocation de rassembler les passionnés de Setter Irlandais



Les Irlandais sont des gens gais et accueillants. Poussez la porte d’un pub de Dublin et vous verrez un chef d’entreprise et un ouvrier partager une pinte de Guiness ou encore un étudiant et un vieil homme faire équipe pour improviser quelques notes de musique. Dans notre association à taille humaine, les équipes régionales mettront tout en œuvre pour que convivialité et plaisir ne soient pas de vains mots ; vous connaîtrez bientôt tout le monde et de l’adhérent au président nous partagerons avec vous cette passion commune pour notre « diable rouge ».

 

Vous trouverez ainsi au Red Club de quoi assouvir votre passion : des conseils d'élevage et d'éducation, des manifestations nationales et régionales, une boutique, une revue, la possibilité de faire confirmer votre chien, de lui faire passer le Test d'Aptitudes Naturelles (TAN), d'informer ceux qui sont à la recherche de vos chiots, de vos saillies et portées. Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, telle est notre ambition. Alors n’attendez plus et venez goûter l’Âme Irlandaise.

 

 

 

 

Un setter à l'âme Irlandaise




Grandes étendues d’herbes tendres, paysages de feu, vents du large, paroxysme de la nature, falaises humides tombant dans la mer, murets de pierre sillonnant la lande, lacs enveloppés de brume, pintes de Guinness qui s'entrechoquent... L’Irlande c’est tout cela et bien d’autres choses encore. "Façonné par l'Irlande et fait pour elle, c'est un peu l'âme de son pays qui transparaît dans l'expression ardente et nostalgique du Setter Irlandais, la fierté de ses attitudes, la violence de son galop, la sécheresse de ses tissus. Ce cachet de race, c'est aussi cela l'Irlandais, c'est avant tout cela".

L'Irlandais ne peut laisser indifférent

A la chasse au bois, au marais ou en plaine, en field-trial, en exposition ou tout simplement en famille, l'Irlandais emportera votre adhésion.