TAN 2005
Consultez le règlement
Losse - Nepvant - Hadancourt - Le Marais Vernier - Lennon - Clémont - Saillenard - La Trétoire - Guérande - Arronville

Organisateur : Raoul ALONSO et Jean Luc DELAS
Juge : Jean MONFREUX
Vickye de la Bécasse d'Argent
Prop. : M. HALIBERT
Vodka
Prop. : M. FAUCHIER
Volga de la
Bécasse d'Argent
Prop. : M. LACOUTURE
Violine
Prop. : M. BRET
Vénus du Val
des Mordorées
Prop. : M. CLERTE
Vickie de
Canarde
Prop. : M. MOELLINGER
Vidoc de
Canarde
Prop. : M. MILHAS
Ulys du
Vieux Tilleul de Boistillet
Prop. : Mme BERBEYER
Ulysse de la Bécasse d'Argent
Prop. : M. GRELEE
Venus du
Vieux Tilleul de Boistillet
Prop. : Mme BERGERON
sont proposés pour le TAN

Organisateur : Jacques MATHIEU
Juge : Daniel JUIF
Thais de la
Chaire des Druides
Prop. et cond. : M.
Jean Pierre ROQUET
Volcan
des Bruyères de l'Escrebieux
Prop. et cond. : Melle
Florence CARTON
sont proposés pour le TAN
Aucun chien n'est sélectionné pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Hadancourt le Haut Clocher (60) le 2 juillet
Organisateur : Aline VINET et
Victor LEPLUMEY
Juge : Michel BONN
Taia de la Chaume Rigault Prop.: M. Franck DEBUIRE
Ulma des Purs Sangs Rouges Prop.: M. Dominique DEVAUX
Vickie Prop.: Mme HACHE
Utah Prop.: M. Victor LEPLUMEY
Ugo de la Chaire des Druides Prop.: Melle Aline VINET
sont proposés pour le TAN
Ulma des Purs Sangs Rouges Prop.: M. Dominique DEVAUX
Ugo de la Chaire des Druides Prop.: Melle Aline VINET
sont sélectionnés pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Le Marais Vernier (27) le 2 juillet

Organisateur :
Benoit DENNI, Jean François MERET, Yves DESDEVISES
Juge : Pascal BENETON
Ubble’h des Gâtines rouges (Nipple de la fontaine des ruisseaux * Picasso de la Storia) Prop. : Dorothée Glineur
Vanie du Jardin de Malestroit (Perline * Rimbaud du clos de la Babille) Prop. : Philippe Motte
Vamp des Gâtines rouges (Nipple de la fontaine des ruisseaux * Oconnor’s de la Storia) Prop. : Fleur-Lise Heuet
sont proposés pour le TAN
Organisateur : Jean Yves
PRIGENT
Juge : Bernard TRUBUILT
Vegas du Val des Mordorées Prop. : M. Jacques SUARD
Tipiac de la Chaume Rigault Prop. : M. Yannick LE CUNUDER
Vainqueur des Solos de Rory Prop. : M. Michel LEMOINE
Tarzan de la Chaire des Druides Prop. : M. et Mme CHEVALLIER
Urane de la Vallée de Pont Meur Prop. : M. Patrice MOISAN
Tess Prop. : M. Jean Yves PRIGENT
Unès du Val des Mordorées Prop. : M. Pascal LE NOAN
sont proposés pour le TAN
Vegas du Val des Mordorées Prop. : M. Jacques SUARD
Vainqueur des Solos de Rory Prop. : M. Michel LEMOINE
sont sélectionnés pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Clémont sur Sauldre (18) le 3 juillet

Organisateur : Claire GAUGUELIN
Juge :
Pascal BOUÉE
Union Jack des Sorcières du Sancy Prop. : M. DEBRET
Ued de la Chaume Rigault Prop. : M. DEBRET
Val du Jardin de Malestroit Prop. : Mme GUILLOT
sont proposés pour le TAN

Organisateur : Laurent PERNIN
Juge du concours n° 1: Jacques MATHIEU
Vif Prop. : M. R. DENAT, cond. : M. Claude FERRA-MARTIN
est proposé pour le TAN
Uguette des Sorcières du Sancy Prop. : M. JP GOTTI, cond. : Mme Martine GOTTI
est sélectionnée pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Juge du concours n° 2 : Denis GELAS
Visky de la Combe du Fol Prop. : M. A. FUSILLIER, cond. : M. Jacques PROST
est proposé pour le TAN
Urtis de la Chaume Rigault Prop. et cond. : M. Laurent PERNIN
est sélectionné pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Organisateur : Michel CHARLET
Juge du concours : Laurent PERNIN
Udine du Val de Loue
Prop. : M. Pascal BENETON
Venise des Lys du Gaucho
Prop. : M. ROYER
Umea du Val de Loue
Prop. : M. CHARLET
sont proposés pour le TAN
Umea du Val de Loue Prop. : M. CHARLET
est sélectionnée pour la finale des jeunes qui se déroulera le 6 août lors de la Nationale d'Elevage de Verger sur Dive
Guérande : Test d’aptitudes naturelles du 17 Décembre


La journée Irlandaise du mois de juillet fût annulée faute d’un nombre suffisant de participant.
J’ai donc décidé d’organiser un Tan pendant la période de chasse.
L’époque est favorable au déroulement de ce genre d’épreuve, car les chiens ont acquis une première expérience de la chasse depuis l’ouverture de septembre et puis cette date offre une dernière chance aux candidats qui atteindraient l’âge fatidique des 36 mois avant toutes les épreuves programmées à partir du mois de juillet prochain.
En tant qu’organisateur, un autre facteur de réussite est de permettre aux propriétaires de faire confirmer leur chien par un examinateur « spécialiste de la race »
A ce titre, je remercie Mr et Me PELLUAU, membres du club, naisseurs d’une première portée, d’avoir motivé les propriétaires à franchir le pas et ce sont 5 chiens, sur les 8 de la portée, à être présentés à notre expert - confirmateur.
Ce premier contact avec les propriétaires est primordial pour notre association car c’est un vivier de nouveaux adhérents potentiels.
Nous avons eu beaucoup de jeunes chiens dont seulement 4 chassaient avec leur maître. Dans ces conditions, l’inexpérience et la méconnaissance totale du gibier a été fatal à beaucoup.
Néanmoins les premiers contacts avec les faisans et les mises à l’envol nous ont valu de belles courses poursuites.
Joli week-end pour Nicolas MOREAU, jeune chasseur de Loire Atlantique, propriétaire d’une Irlandaise non LOF (faute de confirmation des géniteurs) qui a décidé de suivre la procédure pour que sa chienne obtienne le Titre initial.
Après avoir réalisé une radiographie de la dysplasie des hanches avec lecture officielle A, décroché le CACS à Romorentin, il obtient ce samedi l’équivalence du Tan permettant ainsi à Salma d’être officiellement Irlandaise. Bravo
Pour conclure, je remercie Me Françoise CHEVALLIER pour les confirmations,Mr Jean-Yves PRIGENT pour avoir jugé le Tan, Dominique GUILLON pour son territoire de chasse et les très jolies coupes offertes , notre sponsor Olivier GUERIN des Ets Agri Pasquier et l’ensemble des propriétaires pour leur sympathie et passion.
Au nom des concurrents, je tiens à renouveler mes remerciements au jury pour la richesse de ses commentaires et son entière disponibilité.
Au vu de l’ambiance de cette journée et des nombreux jeunes chiens qui ont échoué de peu, je donne rendez-vous à tous les propriétaires, début juillet prochain à notre journée Irlandaise avec à la clé un billet pour la finale nationale de Thivars.
Anthony SUSSET
Chiens proposés au Tan :
Salma (Pour homologation TI) à N Moreau
Vulky de l’anse de ty roux (Saphir de l’anse de ty roux X Snipe de l’anse de ty roux ) à Mr Merouze
Volga (O valk de la vallée du cognas des effruches X Talia de caramel) à Mr Monnier
Vanille (Picasso de la storia X Roxane) à Mr Gautier
Uggy de la storia (Soliman de la storia X Noria du gourg d’enfer) à A Susset
Organisateur : Claude ROULLIER
Juge du concours : Daniel JUIF
Vénus de la Vallée de
Cléry
Prop. : M. LAPERSONNE
Vasco d'Hurtevent
Prop. : M. LAISNE
sont proposés pour le TAN