Boston atteint les sommets !

Huit jours après avoir remporté le CACIT de la spéciale sur bécassines de Houtaud qui lui permet de devenir champion international de travail*, BOSTON du Val de Loue (propriétaire et conductrice : Martine Gotti) [A, NP] récidive en remportant dans la foulée trois autres CACIT sur les quatre décernés durant la semaine des concours de montagne sur Tétras Lyres.

L’ascension alpestre de BOSTON commence en remportant le CACIT de Chamrousse lors de notre spéciale sur Tétras-Lyres. Au sommet de sa forme et sous la conduite décidée et toute en finesse de sa propriétaire, BOSTON ne s’arrête pas là. Il s’illustre à nouveau lors des cinq journées de concours de montagne qui suivent. Ces concours ouverts sont difficiles : ils rassemblent quatre races britanniques avec une trentaine de Setters Anglais, trois Pointers et deux Setters Irlandais. Tous ces chiens s’affrontent en couple sur les pentes abruptes et rocailleuses des deux départements savoyards.

Une réserve de CACT lors des deux journées du Mont Cenis, le CACIT de Méribel, le CACIT des deux jours de Saint Gervais hissent BOSTON au plus haut sommet de la hiérarchie des grands chiens de montagne 2012. Jamais aucun Setter Irlandais ne s’est illustré à si haut niveau en concours de montagne, et de surcroît sous une conduite féminine !

* BOSTON était déjà champion sur gibier sauvage, champion d’automne (gibier tiré) et champion suisse.