Un début de saison contrasté sur bécassines

Sur bécassines en Sardaigne, les deux CAC de la semaine

CANNELLE de l’Anse de Ty Roux (propriétaire : Bernard Trubuilt ; conducteur : Jean-François Meret) {A, NP] s’est illustrée en Sardaigne début janvier, avec trois classements à l’EXC. Conduite également par Jean-François Meret, DARLING de l’Anse de Ty Roux (propriétaire : Bernard Trubuilt) [A,NP] remporte brillamment le CACIT devant une concurrence difficile. Comme dit Jean-François, « Gagner au milieu de tous ces concurrents et juges italiens, et sans avoir d’expérience des rizières, restera pour moi un moment de très grandes émotions …. ». Gageons que ce fut également le cas pour ses chiens !

En France et depuis le début de l’année, quelques Irlandais ont su une fois de plus démontrer leurs talents sur bécassines : CANNELLE prend en couple la tête du classement provisoire du challenge John Nash, suivie en deuxième position de CAYENNE de Nouvel Vayssac (propriétaire et conducteur : Jérôme Delmas) [A, NP] et en troisième position de DUBLIN de l’Anse de Ty Roux (propriétaire et conducteur : Jean-François Meret) [A, NP].

Ce sont les seuls chiens classé sur bécassines en couple et aucun chien ne s’est classé pour l’instant en solo. Il faut remarquer cette année une participation des Rouges sensiblement moins importante que l’année dernière. Mais l’année est loin d’être terminée…