Un grand passionné du Setter Irlandais

Hostin 1

Avec Erin II des Longs Becs (fille de Ben Hur de la Radazerie) – © Alain Dampérat

Le Docteur Jean Hostin vient de nous quitter. Il était membre du Red Club depuis 1956, et a été l’un des piliers du Comité de 1967 à 1989. Il en a été vice-président à plusieurs reprises. Depuis lors, il était le seul membre d’honneur du club, en reconnaissance de tous ses services rendus à la race. Une de ses dernières apparitions publiques au sein du club fut comme juge à la Nationale d’Elevage 2007 de Super-Besse.

Il était bien entendu chasseur, mais aussi pêcheur, tout en étant pour le Setter Irlandais juge de field-trials et de conformité au standard et expert confirmateur. Il aura toujours été un grand défenseur de nos rouges auprès des autres juges. Depuis 1952, il était aussi éleveur d’Irlandais avec l’affixe « des Longs Becs » dont les produits ont été utilisés par de nombreux éleveurs. Grand connaisseur des origines des chiens issus des élevages irlandais, il en connaissait les lignées sur plusieurs générations et a été l’initiateur de nombreuses importations.  Mais très pragmatique, il a su plus récemment utiliser des chiens « bien de chez nous » mais dans lesquels on retrouve bien entendu ces vieilles souches irlandaises, tels qu’ Urtis de la Chaume Rigault et O’Neil du Val de Loue.

Ce fut sans aucun doute un des plus grands passionnés de Setter Irlandais. Savez-vous qu’il est bien présent sur notre site Web, et ceci depuis sa refonte il y a maintenant quatre ans ? Le Dr Hostin y sera toujours le chantre de l’ « Âme Irlandaise ». Si cela vous avait échappé, il est toujours temps de cliquer ci-après :

https://www.redclub-france.com/Pages/ameirlandaise.aspx