Vasco, toujours aux premières places

IMGP0544

Jean-François Meret est un propriétaire et un conducteur comblé : à neuf ans, son chien VASCO du Val de Loue (Tyson du Val de Loue * Opaline du Val de Loue) [?,?] est toujours aux premières places. Il vient de remporter haut la main,  avec CAC et CACIT, la dernière édition du Challenge européen sur bécassines réservé aux Britanniques, à Couëron, les 2 et 3 février derniers. Sur ses quatre participations, il aura été deux fois troisième, une fois deuxième et une fois premier, cette année. Comme quoi, chez les Irlandais, les « seniors » sont dans le coup !

Au cours de sa longue carrière sur bécassines, Vasco aura totalisé treize CACT, dont trois en solo et surtout dix en couple, avec six CACIT et une RCACIT. Les records sont bien sût faits pour être battus, mais à ce jour ces performances n’ont jamais été réalisées chez les Britanniques comme chez les Continentaux dans les concours sur bécassines.

Bravo à Vasco et à Jean-François qui inlassablement contribuent très largement et très régulièrement aux succès des Rouges auprès des « demoiselles des marais ». Il faut dire que Vasco est aussi un beau mâle qui a gagné le Nationale d’Elevage en 2008.